Jeu de poker : les variantes et les règles

Outre le Texas Hold’em, d’autres variantes du jeu de poker existent également. Il y en a ceux qui sont très connus et d’autre non. Chacun des variantes détient leur propre spécificité. A travers cet article, nous vous présenterons les variantes les plus adoptées par les joueurs de poker.

Le texas Hold’em

Il s’agit du poker le plus connu dans le monde entier. La plupart des tournois du monde utilisent les principes de cette variante. Pour ceux qui souhaitent apprendre, il est retrouvé sur internet également. Il n’est ni facile ni difficile. Il est juste le plus prisé par les amateurs de poker. Vous trouverez plus de détails ici.

Pour fonctionner, les joueurs reçoivent chacun deux cartes cachées de tous. Par la suite, ils doivent former la meilleure main de cinq cartes possible. Pour ce faire, le jeu prend le sens des aiguilles d’une montre mais débute à gauche du bouton du croupier. Les deux participants situées à gauche du croupier doivent laisser une petite ainsi qu’une grosse blinde pour débuter le pari.

Au milieu de la table, cinq cartes communes sont présentées : le flop avec 3 cartes, le tournant avec une carte et la rivière avec une carte. Avec les cartes à leurs dispositions, les joueurs devraient former la meilleure association.

La variante Omaha

Après avoir appris le Texas Hold’em poker, l’Omaha vous emmène dans un jeu plus complexe. Avec cette variante, vous aurez 4 cartes cachées et non deux. Toutefois, vous ne pourrez-vous servir que des deux cartes. Semblable au Texas Hold’em, vous recevrez 5 cartes communes de la part du croupier. Cela inclut un flop, un tournant ainsi qu’une rivière.

De manière générale, l’Omaha est joué sous forme limit ou bien pot-limit. Les plus connus sont l’Omaha High ou bien l’Omaha 8-or-Better. Comme avec le Texas Hold’em, les joueurs souhaitent gagner le pot grâce à la meilleure main haute.

Comme les joueurs effectuent de grosses mains fréquemment, le jeu se déroule rapidement. La variance est considérable étant donné que les joueurs jouent de manière agressive. Ainsi, même si vous gagnez quelques coups, il ne faudrait pas négliger la suite puisque la tendance peut changer rapidement.

Le Stud à sept cartes

Avant l’apogée du Texas Hold’em, le jeu populaire était le Stud à 7 cartes. Il est composé entre 2 à 8 joueurs. Il n’y a pas de flop ni de cartes communes. Aussi, le stud à 7 cartes débute avec deux cartes faces cachées ainsi qu’une troisième face dévoilée.

A lire aussi :  Quelle stratégie adopter pour gagner à la roulette en ligne ?

Une fois que vous obtenez les 7 cartes, soit 3 faces cachées et 4 faces cachées, vous allez choisir la meilleure association de 5 cartes. Il est surtout joué de manière limit. Il est à noter que les jeux de poker varient en pot limit ou bien no limit. Cela influence grandement la difficulté des parties. Dans la forme limit, la somme de la relance est déterminée en avance. Cela vous offre la possibilité de bien gérer les montants à insérer pour chaque coup.

Jouer à ce jeu nécessite d’importantes expériences puisqu’il est très technique. Il ne faudrait surtout pas négliger les cartes de vos adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *